Retour d’expérience de KARTESIS Industries, spécialisé dans la fabrication de pièces de décolletage pour le secteur automobile, concernant l’implémentation du logiciel MES Cimag Production d’Alpha-3i. L’objectif était d’améliorer la qualité de production, faciliter l’adoption par les opérateurs et privilégier une solution locale.

Le témoignage d’Alexis Vulliez, Responsable des projets 4.0, souligne les défis liés à l’acquisition de données terrain et la nécessité d’automatiser les tâches déclaratives. Le logiciel MES s’est avéré être la solution manquante pour orchestrer la production, en s’intégrant avec l’ERP et en digitalisant les ordres de fabrication.

Les bénéfices incluent une production fiabilisée et tracée, des opérateurs réconciliés avec l’informatique grâce à l’ergonomie et la facilité d’utilisation du logiciel, et des managers plus réactifs. L’automatisation a permis de fiabiliser la production en programmant les règles et en offrant des indicateurs temps réel aux opérateurs. Fort de ce succès, KARTESIS prévoit de déployer la solution sur ses sites internationaux.

Remplissez le formulaire pour télécharger cette étude de cas :

    Cet article vous a plu ? Partagez-le sur Linkedin  :

    LinkedIn495
    LinkedIn
    Share