Phase 5 : la répétition

Cette étape vous sera utile pour être plus à l’aise sur votre discours, sur les mots difficiles, sur le ton de votre voix pour éviter le ton monocorde.

Vérifiez que votre exposé tienne en 30 minutes et laisse la place à un débat en fin de présentation
Anticipez les problèmes techniques : réservation de la salle, fonctionnement du vidéo projecteur…
Préparez vos supports : clé USB, version papier.

discussion

Assurez vous de la présence des participants : un appel téléphonique pour les plus importants, un rappel par e-mail pour les autres.

Idéalement et si vous en avez le temps vous pouvez faire une répétition avec certains participants pour vous permettre de voir
les points à clarifier, les objections, les questions.
La répétition est une phase oubliée dans la majorité des cas, prenons exemple sur les anglo-saxons qui sont très forts dans cet exercice !

Comment lancer votre projet?

Cette présentation est issue d'une conférence organisée dans le cadre des Assises du MES. L'objectif de cette intervention était d'apporter des éléments concrets aux industriels qui souhaitent lancer un projet MES dans leur entreprise, notamment sur la préparation du projet et sa présentation à la direction.
Si de nombreux avant-projets MES n’aboutissent pas, c’est en grande partie dû au fait que ces études n’ont pas été préparées dans les règles de l’art. Il n’est pas facile de vendre un projet en interne ! Voyons comment améliorer cela et convaincre la direction générale en 30 minutes.

Rétrolien depuis votre site.