Le Responsable Méthodes rencontre sa direction

assises
Le Responsable Méthodes est chargé de concevoir et de fournir les outils utiles à la production afin d'améliorer la productivité globale de l'entreprise. En l’occurrence, il est préoccupé par la crainte que les règles qu’il a mises en place soient mises à mal par les pratiques au quotidien
 
discussion
L’avis de l’expert
discussion
Le responsable Méthodes a bâti un argumentaire très construit, et fait des propositions qui vont dans le sens d’une amélioration réelle de la production.
Mais en focalisant son discours sur le contrôle, le responsable des Méthodes entraine l’assimilation du MES à un système de « flicage »,
ce qui est effectivement une cause fréquente de rejet par le personnel.

Comment lancer votre projet?

Cette présentation est issue d'une conférence organisée dans le cadre des Assises du MES. L'objectif de cette intervention était d'apporter des éléments concrets aux industriels qui souhaitent lancer un projet MES dans leur entreprise, notamment sur la préparation du projet et sa présentation à la direction.
Si de nombreux avant-projets MES n’aboutissent pas, c’est en grande partie dû au fait que ces études n’ont pas été préparées dans les règles de l’art. Il n’est pas facile de vendre un projet en interne ! Voyons comment améliorer cela et convaincre la direction générale en 30 minutes.

Rétrolien depuis votre site.