Le DSI (Directeur des Systèmes d’Information) rencontre sa direction

assises
Le DSI est toujours soucieux de la cohérence l’ensemble des systèmes d’information de l’entreprise. Le projet ERP a renforcé la structure d’information de l’entreprise,
mais elle est menacée par le développement anarchique de la collecte des informations de production …
 
discussion
L’avis de l’expert
discussion
Le DSI apporte des arguments techniquement justes, et qui s’appuient sur plusieurs cas concerts. Par contre, il ne les transforme pas en valeur ajoutée pour l’entreprise.
En rappelant un peu maladroitement trois autres projets informatiques par leur initiales, il souligne que le MES va être le 4ème projet coûteux de ce type.

Comment lancer votre projet?

Cette présentation est issue d'une conférence organisée dans le cadre des Assises du MES. L'objectif de cette intervention était d'apporter des éléments concrets aux industriels qui souhaitent lancer un projet MES dans leur entreprise, notamment sur la préparation du projet et sa présentation à la direction.
Si de nombreux avant-projets MES n’aboutissent pas, c’est en grande partie dû au fait que ces études n’ont pas été préparées dans les règles de l’art. Il n’est pas facile de vendre un projet en interne ! Voyons comment améliorer cela et convaincre la direction générale en 30 minutes.

Rétrolien depuis votre site.