Le Directeur Industriel rencontre sa direction

assises
Le Directeur Industriel est chargé de décliner la stratégie de l’entreprise au niveau des opérations de production. Il a la vision que seul un outil de MES lui permettra de comparer en temps réel la productivité des différentes usines et deviendra rapidement incontournable pour les entreprises comme la sienne.
 
discussion
L’avis de l’expert
discussion
Les objectifs stratégiques sont clairs et inattaquables. On voit bien que le DG n’a pas le moyen de les contrer.
Le problème est que ces objectifs sont introduits sous un angle purement qualitatif, sans introduire la notion de ROI.
De ce fait, le directeur industriel n’a pas la possibilité de provoquer l’allocation d’un nouveau budget si celui-ci n’est pas déjà disponible.

Comment lancer votre projet?

Cette présentation est issue d'une conférence organisée dans le cadre des Assises du MES. L'objectif de cette intervention était d'apporter des éléments concrets aux industriels qui souhaitent lancer un projet MES dans leur entreprise, notamment sur la préparation du projet et sa présentation à la direction.
Si de nombreux avant-projets MES n’aboutissent pas, c’est en grande partie dû au fait que ces études n’ont pas été préparées dans les règles de l’art. Il n’est pas facile de vendre un projet en interne ! Voyons comment améliorer cela et convaincre la direction générale en 30 minutes.

Rétrolien depuis votre site.